Polnareff à Nice le 29 juin et à Marseille le 5 juillet | |
L 'annonce de son retour en France en 2007, pour une série de concerts parisiens,
avait fait souffler au printemps dernier un véritable vent de folie sur les réservations : dix soirées à guichets fermés au Palais des sports de Paris-Bercy, du 2 au 14 mars. Celle de sa tournée en province devrait logiquement déclencher le
même phénomène. De retour de Los-Angeles, où il a rencontré l'artiste pour mettre au point les derniers détails de son come-backscénique, Gilbert Coulier vient de nous confirmer que Michel Polnareff se produirait à la salle de Nikaïa de Nice le 29 juin et le 5 juillet au Dôme à Marseille.
|
![]() |
En 1973, Michel Polnareff donnait à Nice l'un de ses derniers concerts en France avant son exil aux Etats-Unis. Jacques Gargano l'avait photographié dans sa chambre d'hôtel...
(Ph. Gargano-Lecoeuvre photothèque) |
|
En pleine forme
« Michel est en pleine forme et il est ravi de pouvoir tourner en province », confie Gilbert Coulier, qui est aussi le patron de Nikaïa. La tournée événementielle passera par toutes les grandes villes françaises (Lyon, Bordeaux, Toulouse,Strasbourg, Nantes...), ainsi que par la Suisse et la Belgique, du 17 mars (inauguration du nouveau Zénith de Limoges) au 5 juillet à Marseille. Quel spectacle le fantasque chanteur, exilé aux Etats-Unis depuis 32 ans, réservera-t-il à ses fans? Mystère. Gilbert Coulier a juré le secret, mais, Polna a déjà fait savoir qu'il serait entouré de musiciens américains et qu'il chanterait ses plus grands succès et quelques inédits. Il parle également d'un son entre «jazz progressif et rock fusion » avec « des moments acoustiques où je serai au piano ». C'est une image, à mon avis, qu'on attend de moi », conclut-il. Ce n'est rien de le dire!
Déjà 150 € la place pour les concerts parisiens
Parrain de la Star Ac 6 avec Yannick Noah, Polnareff semble faire l'unanimité, chez les plus jeunes, comme chez les contemporains de Marylou et de la Poupée qui fait non.
Sur Internet, les places pour les concerts parisiens se revendent jusqu'à 150 euros pièce.
L'ouverture des réservations pour la tournée, le 2 octobre, devrait mettre un frein au marché noir. Mais certainement pas à l'engouement du public français pour l'ex-idole des sixties. La légende veut que ce soit une conversation avec son attaché de presse de l'époque, Fabien Lecoeuvre, qui ait poussé Polnareff à envisager sérieusement son retour, en 2004 : « Une nuit, Michel m'a demandé ce que je pensais d'un retour sur scène, raconte Lecoeuvre. Je lui ai répondu sans réfléchir que ce serait comme si Claude François revenait. Il s'est senti du côté des morts : ça l'a réveillé ». Bienvenue au pays des vivants!
|