PAROLES . Elle a donné son prénom à l'un des tubes les plus marquant de l'année 89 (Rectification en bas de page , mais l'histoire est mignonne)
Quand « Marylou » côtoyait  Polnareff
Marie-Louise, une figure du pays de Pompadour, a connu Michel Polnareff au Royal Monceau. Son
diminutif aurait influencé l'artiste pour le titre « Goodbye Marylou ».
INTERVIEW Olivier Soulié
 
Pour "La Montagne"
SUCCÈS .Le diminutif de Marie-Louise figure dans le titre de Polnareff ,«Goodbye Marylou ».
Comment avez vous connu Michel Polnareff ?

• C'était au « Royal Monceau », un palace parisien où il a séjourné dès 1989, J'étais chef standardiste et j'étais donc chargé, de par ma fonction, de protéger Michel Polnareff, notamment en filtrant les appels téléphoniques et en donnant des consignes au personnel. Mais, je faisais de même pour tous les clients.

 Pourtant, vous parlez de lui avec émotion.

• C'était un client pas comme les autres. Il était à la fois « sauvage » et très gentil. Ses conversations étaient toujours brèves. Il n'aimait pas qu'on le complimente ou qu'on parle de lui. Il n'est jamais sorti de l'hôtel pendant les 800 jours où il y a résidé , il avait même installé un studio pour composer son album « Kama Sutra » .

... où figure notamment «Goodbye Marylou »?

• En effet. Une anecdote: un soir, Michel Polnareff me dit : « tu bois une coupe?». Nous sommes allés au bar, et là, le barman m'a appelé, comme d'habitude, Marylou. Du coup, Michel Polnareff m'a parlé de mon prénom et des chansons où il figure.

« Se souvient-il de moi? »

• Le lendemain, son agent est venu me voir pour me dire: « Michel a choisi ton prénom pour sa nouvelle chanson ». Plus tard le chanteur m'a offert le disque « Goodbye Marylou », dédicacé.
Même si la chanson ne parle évidemment pas de moi, je pense que mon diminutif a pu influencer l'artiste dans le choix du titre.

Si Michel Polnareff venait à lire ces lignes, qu'aimeriez-vous lui dire ?

• Que je garde un excellent souvenir de lui. C'était un être au comportement mystérieux et décalé, mais empreint d'une certaine forme de pureté. Une sorte d'herbe folle perdue dans un champ. Artistiquement, c'est incontestablement un immense mélodiste. Je lui dirai que je rêve de le voir en concert à l'hippodrome de Pompadour, ou pas très loin, à Objat, où des stars se sont déjà produites devant plus de 12.000 personnes.
Je lui poserai également cette question : « vous souvenez~vous de moi ? »*
 

*Pest': Après en avoir parlé avec Michel : OUI , mais en fait , Michel Polnareff explique sur son site l'origine de ce titre ( Image PopUp)

Info plus par Olivier
Précurseur. «Quand l'écran s'allume , je tape sur mon clavier tous les mots sans voix qu'on se dit avec les doigts». Dans «Goodbye Marylou» , Michel Polnareff ,précurseur ,évoquait déjà la communication par ordinateurs interposés.
Sur son site ( www.polnaweb.com) on trouve les mots laissés quotidiennement par ses fans les plus fidèles, Ginie ,Mescaline , laFée *,etc. Un autre fan Pestouille,a conçu un site, très vivant ,parlant de son idole et des «Polnareffiens»: http://pestouille.free.fr.

*Qui sont les "derniers" fans arrivés sur le Polnaweb , le 'mur' est rempli aussi par d'autres 'anciens' plus ou moins célèbres , je tenais a rectifier 
....