Merci a Pataphil pour les Doc et photos :)

Il est à peine revenu des États-Unis, qu'il est déjà très bien entouré, Michel le bienheureux.

Sommaire

 
Retour à la page précédente

 

 

Michel Polnareff, vous le savez sûrement est de retour en France. Retour provisoire puis qu'il n'envisage pas d'abandonner pour le moment sa vie américaine, mais retour tout de même pour plusieurs semaines. Descendu dans un grand hôtel parisien, Michel y rencontre chaque jour des journalistes et des photographes, mais le 29 septembre dernier, c'est une visite bien inattendue qu'il a reçue. En effet, alors que les reporters de OK  ! se trouvaient justement avec le chanteur, on entendit frapper timidement à la porte de la chambre. En principe, Michel n'aime pas être dérangé, mais cette fois-ci, il n'eut pas le cœur de refouler les jeunes filles qui se présentaient à lui. C'était deux véritables fans qui lui apportaient un énorme gâteau au chocolat.

« Aujourd'hui, c'est la Saint-michel, dit Corinne, un peu intimidée. On a pensé que cela te ferait plaisir. » Puis, retenant leur souffle, Corinne et Sophie restèrent figées, attendant la réaction de leur idole. Elle ne vint pas tout de suite. Et puis, soudain, Michel éclata d'un rire dont il a le secret et commanda immédiatement des assiettes, des cuillères et une bouteille de champagne. « C'est vrai qu'en Amérique, on ne souhaite pas les fêtes, dit-il. J'avais presque oublié cette tradition. Alors, vite, rattrapons le temps perdu ! » Et c'est ainsi que sous nos yeux et sous l'objectif de notre photographe, François Gaillard, nous avons assisté à la naissance d'une nouvelle et tendre amitié.

Michel a montré à ses nouvelles copines tous les gadgets qu'il a rapporté des États-Unis, entre autre, un super Walk man. Corinne et -Sophie, qui connaissent déjà par cœur toutes les chansons de son dernier album, « Bulles », ont voulu en savoir davantage sur le passé du chanteur. Alors pour elles, patiemment, il a retracé sa carrière : ses débuts sur les marches du Sacré-cœur, son premier passage à l'Olympia, sa fameuse affiche qui a choqué certains, mais qui a surtout amusé les autres, puis son départ un peu forcé pour Los Angeles, sa vie là-bas et enfin, le plaisir qu'il a de retrouver ses amis et son pays. Michel est riche en souvenirs et en émotions. D'ordinaire très pudique, il a pourtant levé un coin du voile posé sur sa vie personnelle, pour celles qu'il !a déjà surnommées « ses deux anges blonds  ».