Ohla! n° 332
Danyellah est née en Côte-d'Ivoire, à Bouaké, Il y a vingt-deux ans. Son père, chef d'entreprise, est français, sa mère ivoirienne. Arrivée en France à l'âge de 2 ans, elle étudie le marketing et la communication internationale puis se lance dans le journalisme. Elle a rencontré Michel Polnareff lors de son premier reportage. Elle est désormais mannequin et possède son propre site (Danyellah.com).
Semaine du 26 janvier au 1 février 2005  
 
Retour à la page précédente

 

Quelques semaines après la parution de son livre " Polnareff par Polnareff ", chez Grasset, la fiancée de la star ajoute un chapitre en exclusivité pour OHLA!: "Polnareff par Danyellah".

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Danyellah : J'étais aux États-Unis pour faire un reportage sur les Doors. J'ai rencontré Michel lors d'une soirée et il m'a dit, d'entrée: "Jim Morrison n'est plus là, moi si, qui tu choisis ?" J'ai éclaté, de rire et ai été immédiatement séduite.

Dans son livre, il dit à propos des femmes: "J'ai besoin de les séduire, ça me rassure." Comment séduit-il?
Par la vivacité de son esprit, son humour intarissable et son charme. De plus, il est sexy, ce qui n'est pas à dédaigner. Et lorsqu'il se met derrière un piano ...

Comment est il au quotidien?
Il se lève vers 8-9 heures du matin. Il commence par communiquer avec ses fans sur son site Polnaweb.com. Pour le reste, il n'y a pas de journée type, à part son sacro-saint entraînement physique journalier. A contrecoeur , suite à une blessure , il a dû renoncer au tennis pour pouvoir continuer à jouer du piano. Je pense que tout le monde se réjouit de son choix...

Le sport, c'est sa manière de rester jeune?
Son entraînement physique, c'est sa façon de dire " merde" à la vodka. Cela fait trois ans qu'il ne boit plus une goutte d'alcool.

Est-il angoissé par son âge?
Pour lui, l'âge est seulement quelque chose qu'on lit sur un passeport. Je pense qu'il y a des gens vieux à 20 ans. Michel est un créateur et un précurseur. Il est donc quelque part éternel.

Dans son livre, il dit: "J'ai décidé de ne pas vieillir, seulement de faire grandir cet enfant que j'étais...."
C'est ce côté homme-enfant qui me plaît le plus chez lui. Il est à la fois excessivement sensible et fort.

Quel genre d'amoureux est-il?
Je ne lui laisse pas la possibilité d'être tourmenté ou même jaloux J'ai pour lui des sentiments exclusifs. Je sais qu'il a vécu des passions difficiles et beaucoup de déceptions. Nous vivons un amour, j'en suis fière et heureuse.

A-t-il peur de la solitude?Ou la recherche-t'il?
Sur le plan personnel, je pense qu'il la redoute. Il me dit souvent qu'un créateur est toujours seul, sa vision n'étant jamais partagée par personne.

Que lui apportez-vous?
Plus que le petit déjeuner au lit, j'espère. Mais c'est à lui qu'il faut poser la question.

Enlève t'il ses lunettes dans la vie de tous les jours, maintenant qu'il n'a plus de problèmes de vue?
Il fait très attention à ses yeux, surtout avec le soleil de Californie. Ses lunettes le protégent toujours des lumières fortes,malgré son opération parfaitement réussie .Le plus marrant c'est qu'il est la seule célébrité qui enlève ses lunettes pour passer incognito!

Travaille-t-il beaucoup?
Tout le temps. il a toujours près de lui un enregistreur où il peut laisser ses idées à tout moment.

Comment expliquez-vous qu'il ait sorti si peu de disques ces dernières années?
Le soin de la perfection n'est pas la seule raison. Il veut retrouver son public. Il est énervé par les dates de retour non fondées annoncées par des tiers. Quand il le dira lui-même, ce sera vrai !

Il vous fait écouter ses nouveaux morceaux?
Je peux vous dire que je suis témoin d'une inspiration plus riche que jamais. Comme d'habitude, son prochain disque ne ressemblera pas au précédent, ni probablement au suivant!

Écoute-t-il de la musique?
Rarement sa propre musique. En studio, il passe déjà des centaines d'heures à retravailler les mêmes chansons jusqu'à ce qu'il en soit satisfait. Les chansons nouvelles pour le public sont déjà anciennes pour lui. Sinon, il écoute du classique et du jazz .

Avez-vous évoqué avec lui Pascal Obispo?
Vous voulez parler de l 'intérimaire fétichiste?Michel dit qu'il "boa" beaucoup (allusion à la pochette de son disque hommage à Polnareff, où Obispo apparaît entouré d'un boa rose, ndl
r)

Quels sont les qualités et les défauts de Michel ?
Il a la qualité de ne pas avoir de défauts, sauf celui d'avoir toujours raison

Qu'est ce qu'il vous apporte?
Un peu plus que tout .

Jusque-là, il a eu une vie sentimentale mouvementée .Cela ne vous fait pas peur?
Je ne m'inquiète pas de son passé. Michel est un homme tout neuf et j'espère y être pour quelque chose

Avez-vous déjà parlé mariage?
Ça. c'est secret.

L'absence d'enfant, est-ce un regret pour lui?
Plus une décision qu'un regret, je pense.

 

Propos recueillis par Bertrand Tessier .Photos Michel PoInareff et Greg Soussan l Abaca